8 Commentaires
Avatar de User
Avatar de Aurélie

😻 Merci pour cette revue super qualitative et transmédia de Assassin's Creed.

Je me rappelle avoir vu passer la bande annonce du film avant une séance de ciné et mettre dit "ouais bof". Apparemment je n'ai pas été la seule 😹

Je vois que Corbeyran signe une des adaptations BD d'Assassin's Creed. J'ai feuilleté Exsangue, sa nouveauté d'avril 2025, en librairie. Le style graphique ne me hype pas du tout 😿

Expand full comment
Avatar de Amélie M. Boulay

Je t'avoue que tout ce qui gravite autour des jeux vidéo... Ca ne m'a jamais vraiment attirée. Sauf le film, que j'ai vu et... Effectivement j'ai été déçue.

Par contre j'aimerais beaucoup essayer les BD ! Pas tellement les romans. J'ai envie de voir les images !

Expand full comment
Avatar de Amélie M. Boulay

Et France Inter bien avant eux 😜 avec un historien français spécialiste du Japon qui a bossé sur le dernier opus. Merci pour le lien !

Expand full comment
Avatar de Aurélie

Je ne suis pas du tout à jour dans les replay de France inter 😅

Expand full comment
Avatar de Catherine Rolland

Alors, comme dit précédemment, je ne connaissais que de nom et, comme je le soupçonnais, ça ne me branche pas une seconde (il faut dire que je n’aime pas le jeux vidéos, surtout de combats. Quant au concept lui-même, gros bof pour moi). Néanmoins, je suis contente d’en avoir appris davantage sur ce jeu grâce à ton article, pour ma culture personnelle. Merci !

Expand full comment
Avatar de Amélie M. Boulay

Le concept tu veux dire le principe de l'uchronie ? De jouer avec l'histoire en lisant la mémoire génétique d'une personne ? C'est ce que je trouve justement jubilatoire... Et Assassin's Creed (je n'en ai pas parlé dans la NL), est une référence de représentation architecturale, sans parler des graphismes paysagés qui sont à couper le souffle et si immersifs. Le combat est une part importante du jeu mais c'est aussi un jeu d'infiltration, on n'est pas obligés de jouer aux bourrins (enfin sauf dans Valhalla)

Expand full comment
Avatar de Catherine Rolland

Une chose est sûre, en tout cas, ta passion est touchante ! J’aime bien les gens qui sont à fond dans leur truc.

Expand full comment